Une nouvelle stratégie pour La Tribune

Publié le par Juricommunication

Jean-Christophe Tortora, le nouveau président et premier actionnaire de La Tribune, était l'invité du Buzz Média Orange-Le Figaro. Il s'explique sur ses orientations stratégiques et sur son ambition d'en faire le premier média économique sur les supports numériques. Extraits.

Depuis mercredi, Jean-Christophe Tortora est le nouveau président de «La Tribune». Le fondateur il y a douze ans du groupe de médias locaux Hima, basé à Toulouse, vient de reprendre le quotidien économique avec deux partenaires, Jean-Claude Gallo, fondateur de JCG Médias, avec lequel Jean-Christophe Tortora est associé dans le GIE France Economie Régions (FER), et le groupe Internet Hi-Media dirigé par Cyril Zimmermann.

 

Les nouveaux actionnaires de «La Tribune» reprennent 50 salariés, dont 31 journalistes, sur un total de 165 collaborateurs que comptait le quotidien économique. Leur projet est de créer, sur la base du site latribune.fr (1,8 million de visiteurs uniques en décembre, selon Médiamétrie NetRatings), un «quotidien digital d'information en continu», de 6 heures à 23 heures, couplé à un hebdomadaire tabloïd paraissant le vendredi.

 

Source : La Tribune.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article