Pour "quoi" votent les avocats, se demande le Barreau de Paris

Publié le par S. Tantin - Juricommunication

Le barreau de Paris va consulter ses quelque 22 000 membres sur les propositions des candidats à la présidentielle en matière de justice, afin de savoir non pas pour « qui » ils votent, mais pour « quoi », a annoncé, mi-mars, l'ordre des avocats.

Ouverte jusqu'au 31 mars, la consultation soumettra les avocats à « 23 questions inspirées des propositions des candidats », a précisé le bâtonnier Christiane Féral-Schuhl devant une poignée de journalistes. Ensuite, « nous irons voir les candidats pour leur faire connaître la position des avocats », a-t-elle ajouté.

Aux 23 questions, qui seront mises en ligne sur le site du barreau, les avocats seront invités à répondre par oui, non, ou « ne se prononce pas ».Certaines questions correspondent exactement aux propositions d'un ou plusieurs candidats, mais ces derniers ne sont pas identifiés.

 

Il sera notamment demandé:

-     «Etes-vous favorable à la suppression de la Cour de justice de la République? », « Etes-vous pour l'instauration d'un greffe unique ? », « d'un parquet indépendant de l'exécutif? », « pour la suppression des peines plancher ? », « l'extension du plaider coupable ? », « l'aggravation de la responsabilité pénale des mineurs ? »ou encore « la réforme du statut pénal du chef de l'État ? ».

 

Source : Lextimes.fr
Mots-clefs : avocats, barreau de paris, ordre des avocats, bâtonnier, éléctions
www.juricommunication.com

Lire l'article ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article