Les Web efface ses traces

Publié le par S. Tantin - Juricommunication

La semaine dernière  les 400 membres de la Digital Advertising Alliance, qui représentent 90% des annonces ciblées diffusées sur Internet dont Google, Microsoft ou encore Yahoo, ont officiellement adopté un code de conduite encadrant la publicité ciblée. A l’avenir, les internautes qui en manifesteront le désir ne seront donc plus ciblés dans un but publicitaire. Ce refus s’exprime en activant l’option de réglage « Do not track » (ne pas tracer) qui existe déjà dans Firefox, Opera, Internet Explorer et Safari. Jusqu’à cet accord, Google refusait de poposer cette option et Chrome n’intégrait pas ce réglage. Ce nouveau standard du Web a été proposé par la fondation Mozilla (Firefox, Thunderbird…) dont le président Europe, Tristan Notot,  estime qu’il s’agit là « indéniablement, d'un grand pas en avant».  Ce nouveau standard et son contingent de recommandations techniques sont actuellement mis au point par W3C, l'organe chargé d'établir les standards sur Internet. L’internaute pourra surfer et décider de ne plus être « tracé » d’ici à la fin de l’année.

Source : CBNews

Publié dans Marketing

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