Le profil des internautes selon Ipsos

Publié le par S. Tantin - Juricommunication

Ipsos MediaCT  vient de publier la dernière édition de son étude Profiling. Une analyse typologique permet d’identifier 4 types d’Internautes selon leur perception de la publicité en ligne. Les «réceptifs» (un quart des internautes) se caractérisent par leur affinité marquée avec ce type de communication, qu’ils jugent innovante (69%) et dont ils apprécient le format vidéo. Un groupe à forte valeur pour les annonceurs : utilisateurs très actifs du web, quel que soit le support (53% de mobinautes), ils sont 59% à cliquer sur des e-pubs (30 derniers jours). Autre groupe de partisans, les « participatifs » apprécient avant tout l’interaction de la publicité digitale, et les possibilités d’échange avec les marques et produits. Plus mitigé, un groupe de jeunes internautes (moins de 35 ans), très actifs eux aussi, prisent des formats plus subtils : les « alternatifs » (27% des internautes) sont les premiers adeptes du brand content et des contenus éditoriaux proposés par les marques. In fine, 39% des internautes se déclarent toujours réfractaires à la publicité web : ces « subversifs », plus âgés et occasionnels, sont malgré tout 28% à cliquer sur des bannières.

Source : CBNews

Publié dans Marketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article