La nouvelle campagne du Gardian (réussie)
Parce que c'est vendredi, nous vous proposons une vidéo (très) réussie du Gardian annonçant son positionnement et ses offres.
Afin d'expliquer sa démarche, le célèbre journal a donc demandé à la non moins célèbre agence BBH de créer un film expliquant sa démarche. On avait un peu peur du rendu final, s'attendant à voir déferler un tsunami d'écrans numériques...
Mais l'agence a choisi un point d'entrée malin : le conte populaire, en l'occurrence, les Trois Petits Cochons, revisité à la sauce Internet, où les innocents porcinets en prennent pour leur grade. Une manière d'illustrer la démarche du journal, conceptualisée dans sa signature : "Get the whole picture". Hilarante, intelligente..., une pub qui donne à réfléchir... Le spot a été réalisé par Ringan Ledwidge.
La campagne sera également déclinée en outdoor, cinema, presse et sur YouTube.
Source : CBNews
Mots-clés : communication presse, média, vidéo