CCN du personnel des cabinets d'avocats : minima conventionnels

Publié le par S. Tantin - Juricommunication

Publication d'un arrêté portant extension d'un avenant à la convention collective nationale du personnel des cabinets d'avocats au Journal officiel.

 

L'arrêté du 17 février 2012 portant extension d'un avenant à la convention collective nationale du personnel des cabinets d'avocats (n° 1000) a été publié au Journal officiel du 29 février 2012.

Sont rendues obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d'application de la convention collective nationale du personnel des cabinets d'avocats du 20 février 1979, tel que modifié par l'avenant n° 42 du 9 décembre 1994, les dispositions de l'avenant n° 105 du 18 novembre 2011, relatif aux minima conventionnels, à la convention collective nationale susvisée, sous réserve de l'application des dispositions de l'article L. 2241-9 du code du travail qui prévoient que la négociation annuelle sur les salaires vise également à définir et programmer les mesures permettant de supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes.

 

Source : LeMondeduDroit.fr

Mots-clés : convention collective, personnel de cabinet d’avocats, ressources humaines, management, l'article L. 2241-9 du code du travail, salaire, Jurimanagement

Pour en savoir plus : juricommanagement.com

Publié dans Management

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article